Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 07:09

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil n°2 : Ne pas trop en dire
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 09:53 
Administrateur du site

Un "bon" banquier vous amènera facilement à faire en sorte que vous racontiez votre vie. :lol:

Evidemment, il notera tout ce qui peut lui sembler intéressant pour l'avenir et il saura vous le ressortir quand vous lui demanderez quelque chose.

Je rappelle que les banquiers sont là pour faire de l'argent et non de l'humanitaire donc tout ce qui n'est pas lié directement à votre compte, ne dites rien!

Cependant, il est fortement déconseillé de mentir car ils auront quasi toujours le fin mot de l'histoire. Limitez toujours vos réponses au strict minimum en disant la vérité et surtout en donnant les infos que de toute manière il obtiendra un jour.
Exemple: Avez vous un prêt? oui, à la BPO (même si c'est dans une autre banque il le saura, donc autant lui dire).
Combien? 5000€ (pareille, il connaitra le montant du prêt et ce qui reste à rembourser donc pas la peine de le cacher)
La raison du prêt? c'était un prêt à la conso (pas besoin de trop vous étaler car il n'a pas à en savoir plus)
etc...

Attention : Sachez qu'environ 50% des français se retrouvent en surendettement en raison de prêt à la consommation et que même si vous avez un salaire correct cela peut vous arrivez. Il est fortement conseillé donc de bien réfléchir avant d'y avoir recours.
Sachez aussi que si là ou vous travaillez il y a un Comité d'entreprise, cela peut jouer sur le taux.(assez fortement).
Enfin, il existe désormais des solutions alternatives aux prêts bancaires qui réside entre le prêt entre particuliers.

Si certains pourraient être intéressés, n'hésitez pas à me contacter, j'irais mener ma petite enquête pour en savoir plus.

Informations du message

Sujet du message: Re: Conseil n°2 : Ne pas trop en dire
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 17:33 

Plop
Inutile de dire que je suis intéressée et que tout ce que tu dis plus haut est la stricte vérité mais il en manque encore un peu car un banquier prend tout ton argent sans aucune retenue et est toujours volontaire pour t'ouvrir livret et tout le reste avant de te preter de l'argent. Evidemment les taux ne sont pas vraiment les memes et lorsque tu as besoin de l'argent épargné là le parcours du combattant commence pour récupérer ton bien et oui c'est lui et seulement qui lui qui est compétent pour décider de ce que tu dois faire et pas moyen d'y arriver sans te justifier et s'il juge que tu ne fais pas bien les choses commence alors un vrai challenge pour récupérer ce qui est à toi. Voilà le monde de la banque est un univers sans pitié et meme en 2010 je ne pense pas que cela change alors faites un voeu peut etre que si on s'y met tous les choses bougeront c'est le début de l'année donc on ne peut qu'y croire :lol:

Informations du message

Sujet du message: Re: Conseil n°2 : Ne pas trop en dire
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 10:25 
Administrateur du site

60 millions de consommateurs, on déjà épinglait à maintes reprises les grands noms du secteur bancaire mais je pense qu'il reste encore du boulot. :lol:

Que les banquiers soient motivés à t'ouvrir des comptes, ce n'est guère étonnant vu qu'ils ont un intéressement :ugeek:

Pour ce qui est de récupérer ton argent, cela dépend de beaucoup de choses, car la banque est une chose, le directeur d'agence en est une autre et le conseiller encore une autre 8-)

Après, il est facile de jeter la pierre mais out n'est pas toujours tout noir ou tout blanc, les banquiers ont qd même affaire parfois à de sacrés gugusses :mrgreen:

Mais il est vrai que pour une défense réelle des clients des différentes activités bancaires, à part se grouper, je ne vois pas d'autres solutions. Le soucis évidement réside dans le fait que même les riches devraient se réunir, le problème est qu'ils n'ont rien à y gagner et que les bons samaritains se font rare, il n'en reste qu'un il me semble :lol: (Le dernier samaritain :mrgreen: )

Informations du message

Heures au format UTC