Les dernières nouvelles :
-Les résultats d'entreprises ont été assez rassurants et marquent un semblant de reprise(attention tout de même à la fin des aides).
-Le chômage continue de battre des records et cela devrait perdurer jusqu'à mini 2012...
-La FED a confirmé qu'elle maintiendrait ses taux directeurs au plus bas encore pour un moment.
-AIG a annoncé une perte hallucinante de plusieurs milliards de dollars...
-L'inflation commencerait à pointer son nez.
-Le commerce internationale est faible.
-Le PIB américain a été réévaluer à la hausse.
-La confiance des consommateurs est en berne.
Les valeurs cycliques continuent de marquer le pas avec une hausse persistante (Rhodia par exemple qui a notamment publié un résultat trés trés rassurant) mais cela devrait se calmer.
Certaines valeurs continuent d'être négligées en raison de leur faible volatilité(Vinci par exemple).
Pour les prochains jours, prochaines semaines, je favoriserais les valeurs défensives ou à faibles volatilités tel que Vinci tout en évitant le secteur bancaire qui est pour moi à éviter absolument !
Je surveille aussi Renault qui a sacrément dégusté ces derniers jours et sur laquelle on pourrait supposer une reprise en W.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des infos plus précises je reste dans le coin