Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 06:51

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour 07/02/2010
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 19:59 
Administrateur du site

Cette semaine a été le spectacle d'une grosse correction sur l'ensemble des marchés mais surtout les places européenes.

Les actions les plus touchées ont été principalement les cycliques et les bancaires.

Les raisons à cette débacle sont nombreuses mais la principale vient du doute de solvabilité des pays européens du sud: Espagne/Gréce/Portugal.

Cela reste une peur irrationnelle, on envisage pas actuellement une quelconque faillite sur un pays européen, le FMI aurait meme proposé un soutien à ces pays.

Cependant les Hedges funds ont crée une bulle spéculative en achetant massivement des contrats 'pariant" sur la faillite de ces pays, renforçant ainsi la panique.

Les US ont tout de même cloturés légérement verts ce vendredi montrant que la peur des européens ne les touchait pas plus que ça.

On rajoutera que la baisse de l'euro n'a pas arrangé l'indice du CAC à qui ont associé une hausse en parralléle. La nouvelle étant pas si mauvaise que ça dans la mesure ou les pays européens forts d'un € faible pourront ainsi renflouaient un peu leurs caisses en augmentant les exportations qui étaient devenues tendues en raisons de cette euro très haut.

J'envisage pour la/les semaines à venir un rebond des marchés sous conditions que les statistiques soient relativement clémentes.

Bons trades ;)

PS: Je passe volontairement les infos en "flash" afin de toucher les points importants, si certains manquent d'infos, n'hésitez pas à poser des questions pour plus de détails, je tenterais d'y répondre de mon mieux.

Heures au format UTC