Un "bon" banquier vous amènera facilement à faire en sorte que vous racontiez votre vie.
Evidemment, il notera tout ce qui peut lui sembler intéressant pour l'avenir et il saura vous le ressortir quand vous lui demanderez quelque chose.
Je rappelle que les banquiers sont là pour faire de l'argent et non de l'humanitaire donc tout ce qui n'est pas lié directement à votre compte, ne dites rien!
Cependant, il est fortement déconseillé de mentir car ils auront quasi toujours le fin mot de l'histoire. Limitez toujours vos réponses au strict minimum en disant la vérité et surtout en donnant les infos que de toute manière il obtiendra un jour.
Exemple: Avez vous un prêt? oui, à la BPO (même si c'est dans une autre banque il le saura, donc autant lui dire).
Combien? 5000€ (pareille, il connaitra le montant du prêt et ce qui reste à rembourser donc pas la peine de le cacher)
La raison du prêt? c'était un prêt à la conso (pas besoin de trop vous étaler car il n'a pas à en savoir plus)
etc...
Attention : Sachez qu'environ 50% des français se retrouvent en surendettement en raison de prêt à la consommation et que même si vous avez un salaire correct cela peut vous arrivez. Il est fortement conseillé donc de bien réfléchir avant d'y avoir recours.
Sachez aussi que si là ou vous travaillez il y a un Comité d'entreprise, cela peut jouer sur le taux.(assez fortement).
Enfin, il existe désormais des solutions alternatives aux prêts bancaires qui réside entre le prêt entre particuliers.
Si certains pourraient être intéressés, n'hésitez pas à me contacter, j'irais mener ma petite enquête pour en savoir plus.