Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 06:37

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Compte pro : Crédit Agricole hors du coup?
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 09:16 
Administrateur du site

Petite expérience qui sera peut être utile à certaines personnes ayant un compte pro au crédit agricole.

A l'ouverture de mon compte pro, la chère banquiére m'a annoncé que les nouvelles sociétés devaient montrer pattes blanches et que donc les tarifs étaient plus rigides...(c'est bien, ils encouragent :mrgreen: )

N'étant pas un fan des banques et pensant que toutes les banques me feraient le même accueil j'ai tout de même accepté de me mettre chez eux.

Environ 1 an après, suite à une tournée des banques pour la prise d'un prêt(c'est le moment ou jamais avec la baisse des taux) ou au final j'ai décidé de le prendre au crédit mutuel(trés aimable et compétitif) j'en ai profité pour leur demander leur tarification pro en leur expliquant que là ou j'étais on me prenait des frais à chaque débit sur mon compte. Le banquier m'a regardé avec de grands yeux et m'a demandé si je plaisantais... :lol:

Donc au final, adieu le crédit agricole et bonjour au crédit mutuel :D

PS: Les banquiers du crédit agricole aiment bien les non dits. :roll:

Informations du message

Sujet du message: Re: Compte pro : Crédit Agricole hors du coup?
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 09:22 

Certaines banques sont pires que les autres effectivement.....

Pour les sociétés, c'est un vrai parcours du combattant. Créer une société n'est pas en soi compliqué si l'on n'a pas besoin de fonds.
Dans le cas contraire, si on n'est pas une grosse société (même une qui perd de l'argent), sans caution, les chances d'avoir une facilité de trésorerie ou un prêt sont quasi inexistantes.

Perpétuellement en recherche de clientèle particulière, surtout les 25 -35 ans (ceux qui débutent qui ont besoin de prêt immobilier par ex) elles peuvent faire des offres alléchantes qui seront avec le temps beaucoup moins intéressantes et qui changeront avec le conseiller clientèle.

Mais c'est bien connu, les banques sont là pour vous faciliter "une banque à votre écoute" ou autre formule montre combien les banques sont à votre écoute mais après un premier contact que de désillusions.

Bonne chance à vous........ :)

Informations du message

Heures au format UTC