Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 06:35

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Bourse 2010
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 09:29 
Administrateur du site

Comme je l'avais anticipé, l'année 2010 ne commence pas en grande forme.

Le discours du président des Etats-Unis a mis un coup de massue à l'ensemble des marchés financiers.

Il en va de même pour les stats qui n'ont pas tendance à rassurer, le chômage continue de croitre, les entreprises ne produisent toujours pas à plein régime et l'immobilier s'effondre(ce qui est logique vu que les gens sont au chômage).

Je pense qu'il faut absolument éviter les valeurs du secteur bancaire. Ces dernières sont la cible des gouvernements que ce soit pour les bonus des traders, des rémunérations des dirigeants et des prises de risque. Le président Obamma et la réunion à Bâle vont faire beaucoup pour que ces valeurs est une chance de se redresser.

A côté, on peut observer que certains baisses sont intéressantes et peuvent permettre aux personnes ayant hésité à prendre position l'année dernière de se poser maintenant. Je pense au secteur automobile français(Renault, Peugeot) car malgré des perspectives modestes, le marché est prometteur et les gouvernements poussent dans le bon sens.
Le secteur chimique avec des valeurs comme AKE et RHA n'est pas à négliger même si la hausse est déjà bien amorcée.

A cela s'ajoute ce que j'appelle les indémodables : Véolia, Théolia(vert), Ipsen, Eramet etc...

Heures au format UTC