Hello,
Désormais j'essaierais de faire un petit topo chaque week end de la semaine passée et de mon avis sur la semaine à venir.
Semaine du 16 au 20 novembre:
-Le CAC avait commencé la semaine sur une hausse (+1,50%), la seule en fait de la semaine...
-En effet, une grosse partie des stats publiées ont été décevantes par rapport à l'ensemble des consensus faisant planer le doute quant à une reprise rapide.
-A cela on peut ajouter des prises de bénéfices sur un grand nombre d'actions suite à plusieurs semaines de hausse.
-Certaines rumeurs du marché (SG par exemple) annoncerait une crise à venir encore plus grosse que la précédente...
-Mon avis est que les marchés sont sous tension pour évaluer la fameuse reprise qui aux vues des stats publiées n'est pas encore bien ancrée.
Pour la semaine à venir:
-Il faudra surveiller les stats !
-On peut s'attendre à un rebond lundi avant les premières stats qui devraient donner la tendance de la semaine.
-On ajoutera que la bourse corrige toujours ses excès et la semaine de baisse n'était pas forcément justifiée car malgré des indices peut rassurants, on observe des résultats d'entreprises solides avec des perspectives en amélioration.